Avec l’évolution de la nouvelle technologie qu’est la blockchain, de nouveaux métiers voient le jour comme le métier de développeur spécialisé en blockchain et smartcontrat.
Ces métiers vont être très prisés pour développer des technologies basées sur la Blockchain, en France, il n’existe pas beaucoup de développeurs blockchain et smartcontrat. Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique annonce la création d’un fonds de dix millions d’euros pour accompagner les start-up dans ce domaine.
En effet, il est important que des entreprises françaises puissent soutenir une telle technologie et élaborer des solutions concrètes basées sur la blockchain et les smartcontrat.
Le marché de la blockchain en France
Blockchain France, le premier rassemblement français consacré à la technologie de la blockchain a pour thème principal de développer la blockchain et les smartcontrat, en effet, le potentiel de ces nouvelles technologies est considérable et elles peuvent être facilement appliquées dans le domaine :
En France, le nombre d’entreprises qui comptabilisent la technologie blockchain est faible si on le compare au nombre d’entreprises en Asie.
Mais le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a déjà mis en place un comité blockchain qui est également composé de personnalités du monde de la blockchain française et internationale. Ce comité devra être un interlocuteur privilégié des autorités publiques et privées.
Qu’est-ce qu’un développeur blockchain ?
Un développeur blockchain est un développeur qui a une expertise des systèmes de contrats intelligents et qui est capable de concevoir et d’intégrer des applications informatiques basées sur des contrats intelligents. Il a une compréhension approfondie de la blockchain et des smartcontrat. Il est capable de conseiller les clients sur les meilleures applications possibles de la blockchain.
Un développeur d’applications basées sur la blockchain et les smartcontracts a généralement suivi une formation blockchain pour avoir les bons outils informatiques. Il peut ainsi rédiger des smartcontrats, exploiter les smartcontracts et immortaliser des transactions en utilisant la blockchain.
Quelles formations pour les développeurs blockchain ?
Pour devenir un développeur blockchain, il faut suivre une formation blockchain, il existe des formations en ligne comme sur le site blockchain-formation.com.
Cette formation est très complète pour développer des applications basées sur la blockchain. Cette formation blockchain est adaptée aux développeurs web désirant devenir développeurs blockchain, elle est aussi adaptée aux personnes déja dans le domaine de la blockchain qui souhaitent apprendre de nouvelles techniques.
Les formations blockchain et smartcontrat sont ouvertes aux développeurs qui développent :
Quelles entreprises recrutent les développeurs blockchain ?
La technologie blockchain est une technologie qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, les entreprises se tournent de plus en plus vers cette technologie pour de nombreuses raisons :
En effet, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de rater le virage de la blockchain, c’est pour cela que de nombreuses entreprises investissent dans la technologie blockchain.
Les développeurs de blockchain pourront travailler pour toutes sortes d’entreprises : banques, assurances, grande distribution, grands groupes, médical, justice… Ils pourront également offrir leurs compétences en développement blockchain aux agences de développement web et agences digitales.
Le nouveau métier de développeur blockchain a du succès et va être de plus en plus recherché, le nombre d’emplois va dépasser le cap des 38.000 dès 2021. La demande est, pour le moment, plus grande que l’offre, car il faut le temps que les développeurs s’intéressent à cette technologie et se forme, pour ceux qui ont déjà passé le cap, de belles opportunités vont s’offrir à eux !
Notre agence est spécialisée dans la blockchain et dans la rédaction des smartcontracts, si vous avez un besoin que ce soit en formation ou rédaction de smartcontracts, n’hésitez pas à nous contacter.